Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 20 juillet 2020

Trop de campeurs profitent des parkings du canton


Parking Lac noir


Au Lac Noir et à Morat, des campeurs installent leurs camping-cars plusieurs jours sur des parkings. Non seulement le prix de stationnement bat toute concurrence, mais il y a également des toilettes publiques sur place.

Cette pratique suscite la colère des riverains, car en utilisant ces parkings, ils prennent la place des touristes qui viendraient passer une journée dans la région.

Pour remédier à ce problème, à Guin, deux aires spéciales ont été mises à disposition des campeurs, pour 25 francs par jour et par véhicule. Ils n'ont donc plus le droit de rester sur le parking au pied des pistes, au Lac Noir. Des contrôles seront effectués.

En Gruyère, le préfet précise que la situation est sous contrôle dans le district, car il reste suffisamment de places dans les campings de la région.

Même discours à Estavayer-le-Lac, où la police communale préfère le dialogue à la répression.