Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 7 juillet 2020

Uber est disponible à Fribourg


Cliquez sur l'image pour télécharger l'application


La plateforme Uber a été lancée mardi dans le chef-lieu cantonal. Et contrairement à d'autres villes comme Zurich ou Genève, les chauffeurs indépendants avec leur propre voiture sont exclus à Fribourg.

Le service y est opéré uniquement par des professionnels avec un permis de chauffeur de taxi, afin d'être en conformité avec la réglementation en vigueur.

Intérêt pour les professionnels

Ce lancement doit permettre aux chauffeurs de taxi d'accroître l'utilisation de leur véhicule, puisque leur temps d'attente est parfois long, explique la filiale helvétique de l'entreprise américaine.

La demande locale a fortement augmenté en Suisse romande: en 2019, 55'000 personnes ont sollicité une course pour Fribourg, alors que le service n'y existait pas encore.

Uber a étendu mardi son activité à Sion et à Yverdon également. L’application est donc désormais disponible dans 13 villes du pays.