Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 21 septembre 2020

Jamais rassasié, Christian Levrat se lance dans la course au Conseil d'Etat fribourgeois

 

Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates © 2010 Aldo Ellena


L'actuel président du Parti socialiste suisse (PSS) et conseiller aux Etats, Christian Levrat, a annoncé lundi son intérêt pour la prochaine élection au Conseil d'Etat fribourgeois. Il indique s'être mis à disposition de la direction de son parti.

Avec son départ imminent de la présidence du PSS, Christian Levrat explique qu'il s'agissait aussi du moment de tracer une route pour le futur, après avoir effectué un bilan intermédiaire.

"J'ai envisagé de m'investir dans d'autres activités. Mais deux constats se sont imposés: je souhaite rester au service de la communauté fribourgeoise; et j'aime la politique", développe celui qui siège à Berne depuis 2003.

Ses objectifs: "aider le canton à résoudre les défis économiques, sociaux, sanitaires et environnementaux qui s'annoncent", écrit le socialiste qui avait été plébiscité en octobre et en novembre derniers dans son canton pour l'élection au Conseil des Etats.

Pour une liste "plurielle"

Christian Levrat précise avoir déjà informé la direction du PS fribourgeois qu'il se tenait à sa disposition pour les prochaines élections au Conseil d'Etat qui auront lieu en novembre 2021. Il briguera ainsi le siège de la conseillère d'Etat socialiste démissionnaire Anne-Claude Demierre.

"J'espère que nous parviendrons à présenter une liste qui puisse incarner une gauche plurielle, respectueuse des équilibres politiques, régionaux et de genre", conclut-il dans sa missive.

rts.ch