Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 28 juin 2024

Euro 2024 : Les comportements dangereux sont sanctionnés !

 

La Police cantonale, d’entente avec la Conférence des préfets, a pris des mesures pour assurer la sécurité routière et l’ordre publics lors des matchs de l’Euro 2024. Depuis le week-end dernier, elle a constaté une augmentation des comportements dangereux au volant par certains supporters. Plusieurs conducteurs ont été dénoncés.

La Police cantonale, d’entente avec la Conférence des préfets, a pris des mesures afin d’assurer la sécurité et l’ordre publics lors des après-matchs de l’Euro 2024 qui a débuté le 14 juin dernier.

Pour l’heure, la Police cantonale n’a pas eu à constater d’incident grave et la durée tolérée de 1h de cortège de véhicules lors des après-match a été globalement respectée.

Cependant, depuis le week-end dernier, la police a remarqué une augmentation des comportements dangereux : accélérations intempestives et freinages brusques des véhicules lors des cortèges ; occupants des véhicules assis sur le rebord des portières ou en partie hors de l’habitacle par les toits ouvrants. 12 conducteurs ont été dénoncés et plusieurs autres avertis à ce jour.

La Police cantonale appelle les supporters à adopter un comportement davantage responsable, à faire preuve de bon sens et de fair-play, et à respecter les règles de la circulation routière. La police n’hésitera pas à sanctionner tous les comportements contrevenant dangereusement à la sécurité routière et à l’ordre public.

fr.ch