Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 27 décembre 2024

Nova a fait un carton à la place Python

 


Pas moins de 17 000 personnes, le tout en 15 jours d’ouverture. Au terme du projet Nova, ses organisateurs se montrent très satisfaits de la fréquentation qu’a connue l’événement installé à la place Python pour sa première édition. Coût de l’opération: environ 340 000 francs. Selon le service des finances, Nova descendra également dans le quartier du Bourg l’an prochain et des améliorations seront apportées aux structures principales.

Plus de 7500 soupes servies

Le Festival de soupes, voisin direct de Nova, a bien vécu cette cohabitation. Selon Eric Mullener, plus de 7500 soupes ont été servies en l’espace de 21 jours. «Ce festival est devenu une institution», se réjouit le directeur de La Tuile.

Environ 500 bénévoles ont participé, dont près de 200 artistes. Trois photographes professionnels ont par ailleurs couvert cette édition pour préparer celle de l’année prochaine, qui célébrera le quart de siècle d’existence de l’événement.

Rémi Alt

laliberte.ch