Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 9 janvier 2025

Le chalet des colombettes est à remettre

 

Clos Fleuri maintient ses autres projets sur place, 
notamment des appartements communautaires et une ferme pédagogique. © Frapp


Depuis qu’elle a repris l’établissement en 2012, la fondation Clos Fleuri a intégré la gestion de la Pinte des Colombettes dans sa mission sociale. Le restaurant servait notamment de lieu d’insertion professionnelle, offrant des places de travail adaptées pour des personnes en situation de handicap.

Mais les exigences de la restauration se sont révélées compliquées pour les bénéficiaires. Alors que l'équipe du restaurant comptait au départ 4 bénéficiaires de la fondation, aujourd'hui une seule personne en insertion y travaille à temps partiel.

"Les conditions dans un restaurant sont difficiles à vivre pour notre population de personnes en situation de handicap. Ce n'est pas un endroit adapté", a constaté Damien Dandelot, directeur de Clos Fleuri. "C'est difficile de pouvoir vivre cette expérience pleinement, sans être trop anxieux."

La fondation Clos Fleuri gère aussi sur place une ferme pédagogique et des appartements communautaires. Ces activités seront maintenues après la reprise du restaurant fin février. L'organisation veut désormais investir dans d'autres projets, comme l'accompagnement à domicile et un centre gériatrique palliatif. 

Simon Gumy

RadioFr.ch