Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 12 février 2025

Vendredi, parlons d’amour en mots et en musique à Fribourg

 

Vendredi, pour la Saint-Valentin, plusieurs événements seront placés sous le signe de Cupidon et de ses disciples. L’amour des mots, d’abord, pour la Société fribourgeoise des écrivains, qui organise des lectures dans les locaux de la Bibliothèque cantonale et universitaire (à la rue de la Carrière 22) de 18 h 30 à 21 h 30.

En poésie, en chanson, en musique, en puisant dans le répertoire classique ou des propres créations, ils seront plusieurs à déclarer leur flamme, dont Camille et Julien Czouz-Simpson, Françoise Kern, Marie Brulhart, Claude Maier, Hervé Mosquit et Alain-Jacques Tornare. 

Ceux qui craquent pour le jazz verront leurs cœurs palpiter particulièrement fort à La Spirale. La cave voûtée de la Basse-Ville accueillera les deux guitaristes gagnants du Prix de La Spirale 2021, Simon Tinguely et Christian Quartenoud, pour une soirée jam-session. Les amateurs de rire choisiront quant à eux le spectacle d’Anna Yva Question d’amour… qui aura lieu au Strap' à 20 h.

Tamara Bongard

laliberte.ch