Des contrôles de circulation ciblés ont été menés vendredi par la police dans l’agglomération fribourgeoise. Entre 16h et 23h30, plus de 300 conducteurs ont été contrôlés dans les districts de la Sarine et de la Singine. Parmi eux, huit se trouvaient sous l’influence présumée de stupéfiants et quatre sous l’influence d’alcool. Onze permis de conduire ont été retirés sur-le-champ et une interdiction de conduire pour une durée de quatre heures a été prononcée à l’encontre d’un usager. En outre, une personne circulait alors qu’elle n’était pas titulaire du permis de conduire.
D'autres contrôles à l'échelle cantonale
Des contrôles ponctuels menés sur l’ensemble du territoire cantonal ont, eux, révélé deux conduites sous l’influence présumée de stupéfiants et cinq sous l’influence d’alcool. Cinq permis ont été retirés sur-le-champ et deux interdictions de conduire ont été prononcées. Les patrouilles ont également constaté que deux conducteurs circulaient sans permis.
«Toute personne se trouvant dans l’incapacité de conduire doit renoncer à circuler avec un véhicule», insiste la police cantonale fribourgeoise. Cette dernière encourage chaque usager à empêcher quiconque de prendre un véhicule si son état physique ne le permet pas.
Ensemble, faisons en sorte que nos routes restent sûres pour toutes et tous.