Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 3 octobre 2025

Le comité d'initiative pour un salaire minimum est en campagne

 

Le comité d’initiative pour un salaire minimum dans le canton de Fribourg lance sa campagne en vue de la votation du 30 novembre. Le texte vise à ancrer dans la loi sur l’emploi et le marché du travail (LEMT) un salaire minimum obligatoire de 23 francs de l’heure.

L'objectif est clair, a indiqué vendredi le comité d'initiative. Il s'agit de 'permettre à tous les salariés de vivre de leur travail. Il est inacceptable que des Fribourgeois se lèvent tôt, travaillent toute la journée, rentrent tard, mais n’arrivent pas à payer leurs factures, faire leurs courses ou offrir des loisirs à leurs enfants'.

L'initiative législative entend 'motiver des jeunes à travailler dans la vente, la petite enfance ou la restauration', sans avoir comme 'seule perspective la précarité'. L’introduction d’un salaire minimum apparaît comme une mesure 'pragmatique et efficace', a précisé le comité issu des rangs de la gauche et des syndicats.

ATS