- Le Conseil fédéral a annoncé vendredi une réduction des droits de douane américains sur les produits suisses de 39% actuellement à 15%. Une conférence de presse est annoncée pour 16h00.
- Le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer, avait indiqué un peu plus tôt, dans une interview à CNBC, que la Suisse avait conclu un accord sur les taxes douanières Washington, dont les détails sont attendus dans la journée sur le site web de la Maison Blanche.
- Guy Parmelin avait rencontré jeudi l'administration américaine à Washington pour des entretiens. A sa sortie, le ministre de l'Economie avait assuré que "quasiment tout" avait été clarifié, indiquant que le Conseil fédéral communiquera "dès que tout sera définitivement clair".
- La semaine dernière cinq chefs d'entreprises suisses avaient rencontré Donald Trump à Washington. Après la rencontre, le président américain s'était réjoui d'avoir parlé de "commerce et de déséquilibre commercial" avec "des représentants de haut niveau de la Suisse".
Egger Ph.