Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 19 août 2016

Le NodPod pourrait révolutionner votre façon de dormir dans les transports




Un hamac pour votre tête, l'accessoire parfait pour bien dormir pendant un voyage? Le NodPod, créé par Paula Blankenship dans le Kentucky, est un oreiller en mousse qui s'attache au repose-tête d'un siège d'avion, de voiture, ou de train avec du Velcro, et se place sous votre menton pour soutenir votre cou.

Le brevet de Paula Blankenship se concentre sur l'attache au dessus du siège. "Cela permet de le maintenir en hauteur, explique-t-elle au Huffington Post. Comme ça la tête ne penche pas en avant. C'est moche mais on se sent super bien. Je reviens de Londres, et je n'ai jamais aussi bien dormi dans un avion. J'ai dormi tout le long du vol."

Comme l'explique le site officiel, le NodPod répond au problème que tout voyageur longue distance a déjà rencontré:

"La raison pour laquelle il est difficile de dormir ou de se reposer quand on voyage est qu'il est impossible de garder sa tête, sa nuque et son dos alignés comme lorsqu'on dort dans un lit. Cette solution brevetée résout ce problème et permet de bien dormir en voyage en recréant la façon dont vous dormez dans un lit, mais à la verticale."

NodPod est actuellement à la recherche de financement participatif via Kickstarter pour se lancer. Plus de 3000 personnes ont déjà aidé l'entreprise à récolter plus de 100.000 dollars, bien plus que l'objectif de 20.000 dollars qu'elle s'était fixé.

Pour Paula Blankenship, c'est le rêve d'une vie qui se réalise. "Ce projet a été ma passion toute ma vie...et à 53 ans, c'est génial de finalement en faire quelque chose et de le voir à travers un brevet. Cette fois-ci, je me suis dit, je vais faire de ce projet une réalité."

En attendant, vous pouvez toujours choisir un siège avec le moins de distractions possible ou dîner avant le départ de votre vol pour mieux dormir à bord.

Cavan Sieczkowski