Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 13 février 2010

Toyota est toujours synoyme de qualité, de sécurité et de clientèle satisfaite

.
Chère Cliente Toyota, cher Client Toyota,

Au cours des dernières semaines, des articles de presse concernant des campagnes de rappel Toyota se sont multipliés et les messages étaient souvent confus. Nous aimerions donc vous informer des faits. Pour commencer, nous tenons à nous excuser si des articles de presse ont suscité chez vous une insécurité.

Ces articles font état de deux différentes campagnes de rappel qui concernent la pédale d'accélérateur et qui tirent toutes deux leur origine des Etats-Unis.

La première campagne de rappel a été déclenchée par un tapis de plancher non fixé qui, dans un cas, a coincé la pédale d'accélérateur et a ainsi malheureusement provoqué un accident lourd de conséquences. Suite à cela, Toyota USA a rappelé 3.8 millions de véhicules par mesure de sécurité à titre de contrôle. Cette campagne concerne uniquement le marché américain et aucun véhicule en Europe.

La deuxième campagne concerne le mécanisme de pédale d'accélérateur et a également été lancée aux Etats-unis. Dans de très rares cas, il peut arriver qu'une usure accrue, provoquée par de l'eau de condensation dans le mécanisme de pédale d'accélérateur, soit constatée. Cette usure excessive a pour conséquence d'augmenter la résistance nécessaire pour mouvoir la pédale d'accélérateur ou de ralentir son retour en position de repos. Comme le même mécanisme de pédale d'accélérateur est monté sur des modèles européens, Toyota a décidé de lancer une campagne de service aussi en Europe afin de modifier le mécanisme.

Tout en vous remerciant de votre confiance en la marque Toyota, nous vous souhaitons bonne route et vous présentons, chère Cliente Toyota, cher Client Toyota, nos salutations dévouées.
.
Philipp Rhomberg
Directeur général Toyota