Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 19 décembre 2011

Avant de prendre la route, les automobilistes sont invités à impérativement dégager l'ensemble des vitres du véhicule et enlever la neige se trouvant sur le toit

.
La police a rappelé lundi les consignes élémentaires de sécurité hivernale. Elle insiste sur l'importance de circuler avec des vitres, des dispositifs d'éclairage et des rétroviseurs complètement dégagés de glace, de buée ou de neige. Il en va de même avec la neige se trouvant sur le toit du véhicule: elle doit être évacuée avant un déplacement, souligne-t-elle dans un communiqué.

Il est aussi bon de se souvenir de quelques règles élémentaires: la vitesse doit notamment toujours être adaptée aux conditions de la route et de visibilité. Lors du transport de matériel sur le toit (skis, luge, surf, etc.), le chargement doit être parfaitement arrimé.

Le niveau du liquide lave-glace doit être régulièrement contrôlé de même que l'état des essuie-glaces. Enfin la police recommande d'équiper correctement les véhicules durant l'hiver, en particulier de les munir de quatre pneus neige.

ATS