Les primes maladie arrivent en tête des préoccupations des consommateurs en 2011, selon un sondage réalisé par l'organisation alémanique des consommateurs Konsumentenforum (kf). La deuxième place revient à la problématique de «l'abus d'alcool et de la violence chez les jeunes».
Les «méthodes de publicité agressives» arrivent au troisième rang, suivies des «pratiques commerciales douteuses sur internet». De manière générale, les personnes interrogées se sont montrées plus soucieuses qu'un an auparavant, a indiqué l'organisation mercredi.
Électricité et CFF
En outre, certains domaines qui n'étaient pas encore perçus comme problématiques il y a un an échauffent désormais les esprits. Les sondés sont ainsi préoccupés par «les prix croissants de l'électricité et de l'énergie», «le service et les prix des CFF» ainsi que «les taxes du secteur public».
La question de «la pornographie sur internet et dans d'autres médias» gagne aussi du terrain par rapport à l'année précédente. De même, «le surendettement et la consommation effrénée» inquiètent les sondés.
ATS