Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 15 février 2012

Vive la tolérance !

.
La police religieuse interdit la célébration de la Saint Valentin en Arabie saoudite

Les emballages de cadeaux à motifs de coeurs ont également été retirés des étalages dans les villes du royaume ultraconservateur. En raison de ces restrictions, le prix des roses rouges a atteint 70 riyals l'unité mardi, soit près de dix fois leur prix ordinaire, a indiqué un fleuriste.

«Les affaires tournent au ralenti», note un fleuriste de Ryad, Ershad Hussein, dont la boutique était restée ouverte pendant la journée.

Le mufti, plus haute autorité religieuse, a édicté une fatwa (édit religieux) prohibant la célébration de la Saint Valentin car il s'agit d'une fête «chrétienne et païenne».

Comme chaque année, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (police religieuse) traque tout ce qui est de couleur rouge, dans les pâtisseries, chez les fleuristes ou dans les boutiques de cadeaux, qu'il s'agisse de roses, de chocolats ou de peluches, de plus en plus populaires.


L'Ouzbékistan encourage ses citoyens à ne pas se livrer à la fête de la Saint-Valentin

L'Ouzbékistan encourage ses ressortissants à ne pas célébrer mardi la Saint-Valentin, considérée comme une fête «étrangère», mais plutôt l'anniversaire d'un poète et conquérant ouzbèk, a indiqué un responsable de ce pays d'Asie centrale majoritairement musulman.

«Lors d'une réunion gouvernementale, il y a un mois, (la Saint-Valentin) a été décrite comme un élément issu de la culture de masse de l'Occident, étrangère à notre mentalité», a déclaré à l'AFP ce responsable, sous couvert d'anonymat.

«A la place, on nous a demandé de célébrer l'anniversaire de Babur», un poète et conquérant du XVème siècle, né un 14 février, à Andijan, dans l'est de l'Ouzbékistan.

Aucune interdiction

Le responsable a cependant précisé qu'aucun décret ou loi n'interdisait de manière officielle de célébrer la Saint-valentin.

Mardi, des lectures et des festivals de poésie ont été organisés dans le pays. Quant aux médias, ils n'ont nullement mentionné la Saint-Valentin, contrairement à l'année précédente.

La Saint-Valentin est devenue une fête assez populaire parmi les jeunes de ce pays d'Asie centrale, à majorité musulmane.

L'Ouzbékistan craint l'influence «libérale» de l'Occident tout comme de «l'extrémisme religieux».


No comment !

Egger Ph.