Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 2 février 2012

La voix des ondes cérébrales

.
Une équipe de chercheurs américains a élaboré une méthode permettant de décoder certains signaux électriques émis par le cerveau, traduisant ces signaux en mots.

Cette avancée se sert d’une zone du cerveau qui appartient à l’appareil auditif et qui permet de donner un sens à ce que nous entendons. En étudiant le comportement des ondes cérébrales dans cette zone en fonction des mots énoncés, l’équipe du docteur Brian Pasley de l'Université de Berkeley a ensuite réussi à faire le chemin inverse et à restituer en son les pensées de ses patients.

Loin d’être encore au point, cette technique laisse toutefois entrevoir d’extraordinaires possibilités, notamment pour des personnes ayant des difficultés à s’exprimer. Mais s’il devient possible de lire dans les pensées, on imagine aussi aisément toutes les applications pas forcément bien intentionnées auxquelles cette avancée pourrait donner lieu.

BBC