Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 23 février 2012

A partir du lundi 27 février, les usagers des transports publics pourront acheter leur billet en envoyant un message à partir de leur téléphone portable



Les Transports publics fribourgeois (TPF) annoncent la mise en service, a partir du lundi 27 février, d'un système de billettique par SMS. «C'est une première en Suisse. Mais nous nous sommes inspirés de l'expérience de l'Europe du Nord, notamment la Suède», souligne Martial Messeiller, responsable communication des TPF.

Cette mesure sera tout d'abord uniquement réservée a la ville de Fribourg (zone 10) avant d'être étendue ultérieurement. Le SMS ayant servi à commander le billet de l'usager ne sera pas facturé. Et le billet acheté par texto (avec n'importe quel opérateur Suisse de téléphonie mobile) sera vendu au même tarif que celui acheté au distributeur automatique.

Le billet plein tarif s'obtient en envoyant «10» au 873. Les utilisateurs de moins de 16 ans et les titulaires d'un abonnement demi-tarif peuvent bénéficier du tarif réduit en tapant «10R» et de l'envoyer au 873.

Le billet peut s'acheter avec tous les types de téléphones portables. Selon les TPF, ce nouveau concept est une première étape dans le renouvellement intégral du système de vente des billets avec l'introduction des nouveaux automates prévue vers la fin de l'année prochaine.

APN