Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 16 août 2012

Manque crucial de remplaçants pour la rentrée scolaire à Fribourg


La rentrée scolaire dans le canton de Fribourg sera marquée la semaine prochaine par l'ouverture de 32 nouvelles classes. Il a fallu trouver de nouveaux professeurs et, surtout, des remplaçants, explique Isabelle Chassot, directrice de l'Education.

L'heure de la rentrée sonnera le jeudi 23 août pour les 43'008 élèves et écoliers fribourgeois. Cette rentrée est caractérisée par l'augmentation générale du nombre d'élèves (+776) et son corollaire: l'ouverture de 32 nouvelles classes. Pour faire face à cet afflux, il a fallu engager des enseignants en provenance d'autres cantons voisins et même de France pour quatre enseignants. Près de 400 postes ont été mis au concours.

Le problème d'effectif touche moins les titulaires que les remplaçants où la situation est tendue, reconnaît, Isabelle Chassot, la directrice de l'Education et de la Culture (à écouter ci-dessus).

ATS