Harry est le prénom préféré des Anglais. Mais si on additionne les cinq variantes du prénom musulman, il passe en première position.
Depuis 2007, Mohammed est à la deuxième place de la liste, derrière Harry. Mais «CNN» a enquêté et s'est rendu compte que si on additionne tous les Mohammed, Muhammed, Mohamed Muhammad et Mohammad, le prénom britannique Harry est relégué au second plan. «Il pourrait devenir encore plus populaire, après la médaille d'or de Mohamed Farah» lors du 5000m aux Jeux olympiques de Londres, ose le site de la chaîne d'information américaine.
Environ trois millions de musulmans vivent au Royaume-Uni. L'État insulaire, qui compte 62 millions d'habitants, a vu naître 723'913 bébés en 2010. Le prénom Mohammed est présent sur le passeport d'un peu plus de deux pour cent d'entre eux. Les prénoms Oliver et Jack arrivent en 3e et en 4e position.
En Suisse, le prénom Mohammed ne figure pas parmi le top 50 du palmarès des prénoms des enfants nés en 2011, publié par l'Office fédéral de la statistique.