Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 30 novembre 2012

Le Conseil fédéral a supprimé l'obligation du contrôle antipollution dès janvier, pour les véhicules pourvus d'un système de diagnostic embarqué (sytème ODB)


Selon le gouvernement, ce changement est justifié car les systèmes OBD contrôlent en permanence les composants influant sur les gaz d'échappement. Ils indiquent tout défaut de fonctionnement au moyen d'une lampe témoin placée sur le tableau de bord et qui s'allume en cas d'anomalie.

Le détenteur du véhicule sait alors qu'il devra le faire contrôler et réparer dans le délai d'un mois. Les personnes qui possèdent un véhicule sans système OBD continueront pour leur part de devoir aller tous les deux ans dans un garage pour effectuer un service d'entretien du système antipollution.

Le Conseil fédéral a profité de l'occasion pour adapter au droit européen la réglementation concernant les véhicules appartenant à un type dont 1000 unités au maximum sont immatriculées chaque année en Europe. Des facilités leur seront accordées concernant la protection assurée en cas de collision frontale ou latérale et celle offerte aux piétons.