Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 30 novembre 2012

L'hôpital de Châtel-Saint-Denis sera fermé


L'hôpital de Châtel-Saint-Denis sera fermé. Le gouvernement fribourgeois a rendu public vendredi sa décision de renoncer à l'exploitation de cet hôpital dans sa forme actuelle. Il s'agit d'un premier pas vers une rationalisation des soins accrus.

Le gouvernement fribourgeois a confirmé vendredi sa décision de fermer l'hôpital de Châtel-St-Denis. Cette décision a été douloureuse à prendre, a relevé Anne-Claude Demierre (PS), directrice de la Santé publique. Le syndic de Châtel St-Denis parle pour sa part d'un "séisme régional" pour la Veveyse.

Cent cinq employés sont concernés par cette mesure. Concrètement, l'unité de gériatrie sera transférée à Riaz. Quant à l'unité de soins palliatifs, spécialité de l'établissement, elle reste en sursis pour 12 à 18 mois.

Avec cette mesure, le canton pourra économiser 2,7 millions et surtout les frais de rénovation du bâtiment pour 20 millions.

Pierre Berset