Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 14 janvier 2013

Le canton de Fribourg investit neuf millions dans l'insertion des jeunes


Les mesures d'insertion professionnelle pour les jeunes sont renforcées dans le canton de Fribourg, qui annonce lundi un investissement de neuf millions par an sur la période 2012-2016.

Sur les 15'703 jeunes âgés entre 15 et 25 ans recensés par différents services du canton de Fribourg, près de 700 bénéficient des mesures d'insertion professionnelle, contre environ 200 en 2009.

Près de neuf millions par an sont destinés à renforcer ces mesures durant la période 2012-2016. Le financement provient à 41% de l'Etat de Fribourg, à 45% de la Confédération et à 14% du Fonds cantonal de l'emploi, a communiqué lundi la Commission pour les jeunes en difficulté d'insertion dans la vie professionnelle (CJD).

Formation professionnelle

Le dispositif de la CJD prévoit des solutions transitoires pour permettre à ces personnes de trouver à terme du travail via une formation professionnelle.

Le case management, les semestres de préformation ou de motivation sont des exemples de mesures déployées pour aider les jeunes en difficultés.