Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 12 mars 2013

Combien de personnes portent votre prénom?


L'office fédéral de la statistique a compilé tous les prénoms donnés en Suisse depuis 1902. Vous pouvez ainsi savoir combien de personnes s'appellent comme vous.

En 2011, on a dénombré 80 808 naissances, soit: 39'182 filles et 41'626 garçons. Et comme chaque fois, l'Office fédéral de la statistique établit le palmarès de popularité des prénoms. En Suisse romande, le trio de tête est trusté par Gabriel, Noah et Nathan pour les garçons et Emma, Chloé et Lara pour les filles. Outre-Sarine, le podium se composé comme suit: Leon, Noah et Luca pour les garçons et Mia, Lena et Elena chez les filles. Du côté de la Suisse italienne, les petits Mattia, Alessandro et Leonardo ainsi que les petites Giulia (au premier rang depuis 2008), Sofia et Emma se placent en tête du palmarès. Enfin, dans la région romanche, les prénoms masculins sont Flurin, Luca Nina et Noah et les prénoms féminins Anna, Laura, Lena et Madlaina.

Qui porte aussi mon prénom?

Sur son site, l'Office fédéral de la statistique permet de savoir combien de personnes portent et ont porté, depuis 1902, le même prénom que vous. En entrant votre prénom sur ce site, vous saurez tout. Avec, en prime, le classement de popularité et à quelle époque votre prénom a eu le plus grand succès.