Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 31 juillet 2013

Engagements de promotion de la paix à l'étranger - SWISSINT





En tant qu’organe national de commandement supérieur, le Centre de compétences SWISSINT est responsable de la planification, de la préparation et de la conduite de tous les contingents militaires suisses et de toutes les personnes qui se trouvent à l’étranger dans des engagements de promotion de la paix. Le Centre est subordonné au chef de l’Etat-major de conduite de l’armée.



Depuis 1953 déjà, la Suisse participe à des missions de maintien de la paix. Actuellement, ce sont 281 hommes et femmes, du simple soldat au divisionnaire, qui participent à des engagements de promotion de la paix dans 15 Etats sur 4 continents. La majorité d’entre eux font partie de la milice.