Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 3 juillet 2013

Google vous débarque sur une île fantôme


Le géant du web a mis en ligne sur son service de balades virtuelles les images à 360° de l’île japonaise abandonnée Gunkanjima.



Après avoir récemment dévoilé les vues panoramiques du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, à Dubaï, Google Street View a décidé d’emmener les internautes dans un lieu beaucoup plus isolé et à l’ambiance post-apocalyptique: l’île abandonnée de Gunkanjima, aussi connue sous le nom de «Battleship Island». Cette île japonaise, qui flotte au large de Nagasaki, a été construite au début du XXe siècle en raison de la découverte d’un grand gisement de houille. Après son épuisement, les travailleurs qui s’étaient rués sur la petite île ont commencé à la déserter, les derniers habitants la quittant en 1974.

Interdit d’accès pour des raisons de sécurité, l’intérieur a néanmoins été cartographié par Google et a notamment servi de décor pour des scènes des films: «Inception» de Christopher Nolan et «Skyfall», le 23ème opus de la série James Bond.