Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 4 juillet 2013

Massacre de phoques en Namibie : Francois Hugo "Sealman"


Vidéo à l'appui, l’ONG Earthrace Conservation dénonce le massacre des phoques en Namibie sur une plage ultra sécurisée de la région diamantifère du pays.



Ces images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes non averties. (Vidéo: Earthrace Conservation)



Active dans la protection des écosystèmes marins, l’organisation a réussi à se procurer des images filmées clandestinement montrant des hommes tuant des phoques à l’aide de matraques avant d’embarquer les carcasses sur des camions.

Chaque année en juillet, le ministère des Pêches et des Ressources Marines (MFMR) de Namibie, permet l’abattage de 80 à 90'000 bébés phoques. Avec le Canada, la Namibie est le seul pays au monde à autoriser cette pratique. Le MFMR indique que cette chasse permet de sauvegarder des emplois dans le secteur de la pêche.

Des arguments que le fondateur d’Earthrace Conservation nie catégoriquement. Selon lui, lorsque l’Afrique du Sud a interdit la chasse aux phoques, il n’y a pas eu d’explosion du nombre de phoques et le secteur de la pêche ne s’est pas effondré.

Le ministère du tourisme de Namibie a déclaré que la réserve de phoques à Cape Cross, au sud du pays, sert à protéger la plus grande colonie au monde. Beaucoup de voyageurs viennent d’ailleurs observer les phoques à cet endroit. Les massacres ont lieu tôt le matin et les traces de leur actes sont effacées avant que les touristes qui payent l’accès à la réserve n’arrivent, précise encore l’ONG. 

Dans son communiqué, l’ONG rappelle aussi que le phoque à fourrure, présent uniquement en Namibie et en Afrique du Sud, fait partie de la liste de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (CITES).



Francois Hugo "Sealman" ♥ 

Le Héro des Phoques en Namibie


♥♥♥ Les images appartiennent à leurs propriétaires. Merci de diffuser! François Hugo se bat seul pour sauver les phoques en Namibie.Tout le monde connait le massacre odieux des bébés phoques au Canada, mais beaucoup ignorent les tueries atroces des phoques en Namibie.

François Hugo ne peut que compter sur lui même et sur son association South Africa Sea Alert pour faire entendre la voix des phoques de Namibie.

La video montre la tendresse avec laquelle il s'occupe des phoques, mais aussi la cruauté de ces massacres. Aussi il est important de soutenir François Hugo et de faire connaître son travail et son engagement pour tenter de mettre fin à ces tueries.

Pour faire un don, Paypal ne fonctionne pas bien en Afrique du Sud : envoyer un mail à Francois Hugo afin qu'il vous renvoit ses coordonnées bancaires pour faire un virement.

Connect to Francois on Facebook to read his updates.
Paypal doesnt work well in SA, bank transfers only. Please mail Francois Hugo about donations : sasealion@wam.co.za

Egger Ph.