Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 31 juillet 2013

Pan, «l'enfant-poisson»




Pan Xianhang, un jeune chinois âgé de 8 ans est né avec une maladie génétique rare nommée ichtyose. Cette dernière provoque la formation de différentes couches de peau semblables à des écailles sur tout le corps de l'enfant.

Même sur les paupières

Le bambin est couvert d'écailles de peau sur l'intégralité des tissus corporels. Les paupières, le nez, la bouche et les oreilles ne sont pas épargnés. Leur présence est si dense sur les bras et les jambes du chérubin qu'elles limitent ses mouvements.

Une souffrance constante

La maladie génère beaucoup de souffrance à l'enfant, si bien qu'il peine à dormir la nuit. A titre de traitement, différentes crèmes, huiles ou autres onctions lui sont administrées relate The Sun.

Aucune thérapie

Jusqu'à présent aucun remède n'a été trouvé pour soigner ce mal. La seule solution pour abréger les souffrances des malades est d'avoir constamment le corps couvert de lotion hydratante.

Selon une porte-parole d'un groupe de soutien anglais de la maladie, les personnes atteintes doivent veiller à garder leur peau hydratée en permanence. Ceci afin d'éviter qu'elle craque et génère des infections qui pourraient causer la mort.