Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 août 2013

Les dirigeants d'Ilford sauvent l'entreprise !


La société fribourgeoise active dans les technologies de l'image, en grave difficultés financières, a été rachetée par deux de ses cadres.



Au bord de la faillite, Ilford Imaging est sauvée. L'entreprise marlinoise a été rachetées par son directeur général et son directeur financier, selon une information de «La Liberté». Les deux hommes ont également racheté la société qui gère le bâtiment. Cette acquisition a été faite dans le but d'«utiliser les ressources de la société immobilière pour aider Ilford Imaging Switzerland, actuellement en grande difficulté», déclare le directeur financier au quotidien fribourgeois. Quelque 200 emplois sont en jeu.

Ilford Imaging avait indiqué début juillet faire face à des problèmes de liquidités, après avoir été lâché par son propriétaire britannique Paradigm Global Partners. La société active dans les technologies de l'image n'avait pas trouvé de repreneur dans le délai d'un mois fixé par la justice civile.

Les employés n'ont pas touché leur salaire de juillet et «tout reste suspendu à la décision du juge»: ce n'est en effet qu'en cas de faillite que la caisse cantonale de chômage pourra légalement débloquer des indemnités d'insolvabilité, a-t-elle ajouté. Le Tribunal cantonal doit se prononcer au plus tard le 19 août.