Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 20 octobre 2014

Les Fribourgeois ont bien profité du beau week-end




Les températures du week-end passé ont été quasiment estivales, et les Fribourgeois en ont bien profité. Un grand nombre d’entre eux se sont ainsi rendus en montagne, d’où ils ont pu jouir d’une vue magnifique, le ciel étant parfaitement dégagé. D’autres, en ville, ont pu profiter des terrasses ou des places de jeux.

«Il a fait très beau dans toute la Suisse durant le week-end. Dimanche, nous avons enregistré des températures de 24° à Genève et à Delémont. A Fribourg, le thermomètre indiquait 22,3° et, au Moléson, 15°. Ces températures très douces pour la saison sont dues à un afflux d’air subtropical, en provenance de l’Afrique du Nord», note Dean Gill, prévisionniste auprès de MétéoSuisse.

Les choses vont hélas se gâter dans la nuit de mardi à mercredi. «Jusqu’à mardi, le temps sera clément, mais ensuite, ça va changer. Un front froid arrive sur nous à toute vitesse. Il va provoquer de forts vents, des pluies, et les températures vont chuter de 10° d’un coup», avertit Dean Gill. Les Fribourgeois ont donc bien eu raison de sortir ce week-end. Enfin, ceux qui ne travaillaient pas, bien sûr!

François Mauron