Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 17 octobre 2014

Une nouvelle tombe de ''vampire'' découverte en Bulgarie


Une sinistre tombe renfermant un squelette avec un pieu planté dans la poitrine a été récemment mis au jour en Bulgarie.












Une nouvelle tombe de ''vampire'' découverte en Bulgarie par Gentside Découverte


Alors qu’il effectuait des fouilles dans les ruines du site de Perperikon, au sud de la Bulgarie, Nikolai Ovtcharov a mis au jour la tombe d’un défunt vraisemblablement accusé de vampirisme. En témoigne le squelette de celui-ci. Excavé par l’archéologue, l’ossature de l’individu en question présente en effet un pieu de métal planté dans la poitrine.Le sinistre tombeau a été retrouvé au sein de ce qui était autrefois la cité de Thrace. 

Pour Nikolai Ovtcharov, le défunt a certainement été soumis à un rite destiné à lutter contre les vampires. Il indique au Telegraph: "Sans aucun doute, nous avons une nouvelle fois affaire à un rituel anti-vampire".

Un rituel pour les défunts morts dans d'inhabituelles circonstances

Selon l’auteur de la découverte surnommé "l’Indiana Jones bulgare", l’objet en métal aurait été planté dans son corps après sa mort afin de l’empêcher de ressusciter d’entre les morts et de hanter les vivants.

"Le rituel concernait souvent des personnes mortes dans des circonstances inhabituelles, comme le suicide par exemple", explique l’archéologue. Autre détail intriguant : l'os figurant sous le genou de la jambe gauche a été enlevé et placé à côté du squelette du défunt. Les études menées sur les ossements indiquent que la tombe remonte à la première moitié du 13e siècle. Au moment de sa mort l’individu était âgé d'entre 40 et 50 ans. Le pieu planté dans son cœur est en fait une partie du soc d’un charrue pesant près d’un kilogramme. 

"Il est enfoncé dans le corps à travers l'os de l'épaule cassé. Vous pouvez clairement voir comment la clavicule est littéralement sortie", a décrit le spécialiste repris par le Telegraph. 

D'autres squelettes de vampire

Ce n’est pas la première fois qu’une sépulture de ce genre est découverte en Bulgarie. En 2012, les archéologues ont découvert deux squelettes présentant également des pieux dans le buste, à quelque 3.000 kilomètres de là où a été réalisée la nouvelle découverte. Les défunts seraient morts il y a environ 700 ans. Selon la BBC, au moins 100 tombes présentant des caractéristiques similaires ont été retrouvées depuis 2012 au sein du pays où les légendes autour des vampires représentent une part importante du folklore de la région.