C'est l'expérience tentée par George Prior. Ce Californien de 50 ans voulait savoir jusqu'à quel point le sucre, que l'on retrouve en grande quantité dans la boisson gazeuse, est mauvais pour la santé. Le résultat est très étonnant.
Comme on peut le lire dans le Daily Mail, George Prior a bu dix canettes de Coca-Cola pendant un mois. Plutôt en bonne forme physique avant cette expérience, les résultats de cette expérience vont bien au-delà de ses attentes.
En trente jours, ce Californien de 50 ans a grossi de 23 livres (soit plus de 10 kilos). Il a également développé un tour de taille impressionnant et ses abdos musclés ont étrangement disparu.
Pression sanguine
Plus inquiétant encore: sa pression sanguine passée de 129/77 à 145/96. La pression sanguine idéale est de 120/80, les risques de maladie cardiaque ou d'ACV augmentent plus elle est élevée.
Autre détail intéressant: George Prior est devenu accro en buvant dix canettes de Coca-Cola par jour. Il a régulièrement ressenti des envies de sucre difficiles à ignorer. Pour rappel, une canette de Coca-Cola comprend 35 grammes de sucre.
"Une vraie corvée"
Seulement quatre jours après la fin de cette expérience, George Prior a perdu cinq livres, soit plus de deux kilos.
"C'était une vraie corvée, je me sentais toujours gonflé, j'allais souvent aux toilettes; sans compter toutes ces canettes empilées autour de moi", conclut George Prior, 50 ans.