Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 14 décembre 2014

L’assemblage de l’ISS


L’assemblage de l’ISS, à travers une vidéo. Sa construction aura pris plus de 40 missions entre 1998 et 2011, avec un module de plus prévue pour une livraison en 2015. Maintenant, vous pouvez regarder le tout se rassembler en quelques secondes grâce à cette construction en accélérée. La chronologie abrégée couvre seulement les 31 premières missions, en sautant la logistique, la préparation et les missions d’approvisionnement.



La station spatiale est très grosse, plus de 400 tonnes de matériel réparti sur 100 mètres de long et près de 75 mètres de large.

Elle a été assemblée au coup par coup, une livraison à la fois, grâce à un effort international, avec des composants fournis par les agences spatiales des États-Unis (NASA), du Canada (LMMC), des pays européens (ESA), de la Russie (Roscosmos) et du Japon (JAXA).

Schéma de montage par l’ESA :



Chaque élément est marqué d’un code d’identification de la mission. Les lettres simples à identifier sont le pays de fabrication (A pour l’Amérique, R pour Russe, E pour Européen et J pour le Japon), les codes à plusieurs lettres identifient le vol d’assemblage (UL pour "Utilisation Fligh"’, LF pour “Logistics Flight” et ULF est la combinaison des deux et les identificateurs numériques sont les numéros de mission, chaque compteur pour une agence différente.