Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 6 mars 2015

Chloe, 16 ans, avait tout oublié, mais un geste d'amour de son petit frère a tout bouleversé


Chloe est persuadée que c'est l'étreinte de son petit frère qui lui a permis de retrouver ses souvenirs. (photo: Twitter)


Chloe Inman, aujourd'hui âgée de 16 ans, ressentait constamment de violents maux de tête. L'adolescente résidant à Plymouth a alors appris qu'elle souffrait d'hypertension intracrânienne idiopathique. En clair, la pression à l'intérieur de son crâne était trop élevée. Il y a près de deux ans, la jeune fille a donc dû subir une ponction lombaire visant à retirer du liquide de sa colonne vertébrale. Une intervention lourde qui a entraîné de graves effets secondaires: la majeure partie de ses souvenirs a été effacée.

Malgré les efforts désespérés des médecins, la malheureuse ne parvenait plus à reconnaître sa famille et ses amis. Elle n'arrivait plus non plus à se souvenir de son identité. Quand elle regardait des photos de famille, Chloe savait que la jeune fille qui prenait la pose était bien elle, mais l'image ne faisait remonter aucun souvenir.

«J'avais oublié ma vie entière, ce qui était absolument bouleversant. J'avais vraiment tout perdu. Cela m'a détruite. Je ne pouvais pas retourner à l'école et j'avais perdu ma famille et mes amis. C'était terrifiant», confie l'adolescente au «Daily Mail».

Caleb la prend dans ses bras et tout s'illumine

Tandis que les parents de Chloe étaient déboussolés par le drame que vivait leur fille, le frère et la soeur de l'adolescente, âgés de 6 et 8 ans à l'époque, ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Un jour, Caleb est entré dans la chambre de son aînée pour lui faire un câlin. Chloe affirme qu'à ce moment-là, sa mémoire lui est revenue. «Cela semble bizarre et c'est difficile à expliquer, mais la première chose dont je me suis souvenue a été mon petit frère. Nous avons toujours eu un lien très fort et une relation particulière. Je ne sais pas comment, mais ce moment a tout déclenché», raconte la jeune Britannique.

Aujourd'hui, Chloe a bien du mal à rattraper le retard qu'elle a pris à l'école, mais elle rêve de devenir médecin dans l'armée. Elle compte également parcourir le pays pour raconter son histoire dans le but de sensibiliser le public au drame qu'elle a vécu.