Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 6 mars 2015

Nourriture offerte aux plus démunis via Facebook, l'initiative fait un carton


Une vingtaine de familles aidées en deux mois. La page Facebook «A donner nourriture région Nyon» est un succès. Créé pour donner un coup de pouce aux plus démunis, le groupe a immédiatement fédéré la région, comme le rapporte «La Côte» de vendredi. Son but: réunir les dons en nature des bonnes âmes pour les redistribuer aux habitants dans le besoin. Valérie, la fondatrice, a été touchée par la précarité d'une connaissance. C'est là qu'elle a eu l'idée de lancer la page. Aujourd'hui, celle-ci compte une cinquantaine de membres actifs, un local et un gros congélateur. Un joli résultat.

Dans la région, certaines entreprises ne sont pas restées insensibles à la démarche. Epicerie et boulangerie de la région donnent un coup de main. Un restaurateur nyonnais propose même des cafés «suspendus» via le groupe. A savoir un petit noir payé sans être consommé par un autre client et qui reste en suspens en attendant d'être offert. «Ce sont de petits gestes, mais je pense que c'est en multipliant ce type de démarches que l'on parvient à rendre le quotidien plus supportable», estime Valérie.