Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 6 avril 2015

La France se réveille gentiment : le FN veut geler la construction de mosquées


Florian Philippot a estimé sur le média français i-Télé qu'il y avait suffisamment de mosquées en France. © Keystone


Florian Philippot, numéro deux du Front national, s’est dit opposé lundi à la volonté du Conseil du culte musulman de doubler le nombre de mosquées en France d’ici deux ans au motif que «100% des lieux de radicalisation sont des mosquées».

Selon le député frontiste, si toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation, «100 % des lieux de radicalisation sont des mosquées». Florian Philippot a estimé sur le média français i-Télé qu'il y avait suffisamment de mosquées en France.

«Une nouvelle mosquée toutes les 8 heures»

Il y a actuellement 2200 mosquées en France. «J'ai entendu la demande de Dalil Boubakeur: ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France», a affirmé le vice-président du FN. L'eurodéputé a jugé qu'il s'agissait plus d'une lutte de pouvoir que d'un réel manque de lieux de culte.

«On sait qu'il y a un jeu d'influence entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, l'Arabie saoudite», a-t-il souligné.






Le Conseil du culte musulman veut doubler le nombre de mosquées

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées d'ici deux ans. «Nous avons 2200 mosquées. Il en faut le double d'ici deux ans», a souhaité M. Boubakeur, qui est recteur de la mosquée de Paris.

Il s'exprimait au Bourget, en banlieue parisienne, à l'occasion du Rassemblement annuel des musulmans de France (RAMF) organisé par l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), la franchise française des Frères musulmans.

Pour les «7 millions de musulmans» de France, les mosquées actuelles «ne suffisent pas», selon le président du CFCM. Les estimations du nombre de musulmans en France varient de 4 à 5 millions.

«Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu'il faut le double de mosquées», a-t-il insisté.

Quid du financement?

Dalil Boubakeur n'a pas précisé comment ces constructions pourraient être financées, un sujet sensible. Le gouvernement français cherche à éviter le financement des mosquées par des Etats étrangers.

«Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans (...) Nous avons le droit de construire des mosquées, (le droit) que les maires ne s'y opposent pas», a abondé son hôte, le président de l'UOIF Amar Lasfar.

«Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées», s'est-il toutefois réjoui.

Formation des imams

M. Boubakeur a également insisté sur la nécessaire formation des imams, annonçant avoir bon espoir d'aboutir bientôt à un accord avec «certaines universités parisiennes» pour le volet non religieux de cette formation.

Ces cours auraient pour objectif «de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu'ils aient une formation complète, religieuse et républicaine», a-t-il ajouté.

«Nous avons besoin d'une formation religieuse soutenue, acceptée et reconnue et nous devons faire tout pour que nos imams soient des modèles de paix et soient des modèles qui animent nos mosquées, qui sont des lieux de paix», a déclaré le président de l'instance qui représente le culte musulman en France.

Plus de 170'000 fidèles sont attendus pour cette Rencontre annuelle des musulmans de France, la plus importante manifestation musulmane d'Europe, à mi-chemin entre la foire commerciale et le congrès politico-religieux.