Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 4 mai 2015

Coup de filet de la Police cantonale fribourgeoise à Châtel-Saint-Denis


Dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau de trafic de drogue, la police cantonale a saisi quatre kilos de cocaïne ainsi que plusieurs dizaines de milliers de francs.

Police fribourgeoise


Depuis plusieurs mois, une importante enquête portant sur un trafic de stupéfiants est en cours. Les membres de ce vaste réseau - des ressortissants de pays d’Amérique du sud pour la plupart - ont régulièrement acheminé d’importantes quantités de cocaïne depuis les Pays-Bas. La drogue transitait par Châtel-St-Denis.

En mars, les enquêteurs ont pu interpeller, avec la collaboration du Corps des gardes-frontière, un ressortissant équatorien âgé de 42 ans. Cette « mule » avait ingéré soixante tubes de cocaïne pour les transporter depuis la Hollande vers la Suisse. Au total, il a évacué quelque 600 grammes de produits stupéfiants.

Le fournisseur présumé du réseau, un ressortissant dominicain de 52 ans, a alors organisé une nouvelle livraison. Un homme de 52 ans et une femme de 54 ans ont transporté plusieurs kilos de cocaïne dans des valises équipées d’un double-fond. Le fournisseur et les deux transporteurs ont été interpellés à Châtel-St-Denis, chez un homme de 39 ans qui réceptionnait la drogue. Un second individu domicilié à Châtel-St-Denis a été arrêté. Cet homme de 32 ans était également un destinataire de ce trafic.

Les diverses perquisitions et séquestres opérés dans cette affaire ont permis de saisir un total de quatre kilos de cocaïne ainsi que plusieurs dizaines de milliers de francs. La valeur marchande de cette drogue, en fonction de son taux de pureté actuellement en cours d’analyse, est supérieure à 500'000 francs. Elle était destinée à être écoulée en Suisse.