Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 12 mai 2015

La Poste Suisse a décidé d'étendre ses horaires dans le cadre d'un essai pilote




Près de 60 guichets répartis dans huit régions de Suisse participent à une nouvelle phase-test, lancée le 4 mai par la Poste. En Suisse, neuf salariés sur dix sont pendulaires. Le géant jaune a donc décidé d'étendre ses horaires le soir et à midi.

«Les premiers résultats de ces ouvertures prolongées seront connus au début de l'automne», a indiqué mardi le géant jaune dans un communiqué. La Poste décidera ensuite d'appliquer ou non ces nouveaux horaires à l'échelle nationale.

De Bienne à Genève

L'ouverture prolongée des guichets à midi et le soir concerne notamment les régions de Bienne (BE), Moutier (BE) et Genève. Sans oublier le Valais central.

Dans le canton de Berne, les heures d'ouverture du bureau de poste Bienne 1 sont prolongées jusqu'à 19h avec ouverture à 7h30, la semaine. Les autres offices de la région biennoise qui participent à la phase-test restent ouverts jusqu'à 18h, voire 18h30.

Les guichets de Moutier et Tavannes (BE) sont également accessibles jusqu'à 18h30, en semaine. A Genève, l'horaire de l'office de poste du Petit-Lancy 1 est étendu jusqu'à 19h. En Valais, le guichet de Sierre ferme désormais ses portes à 19h et celui de Lens à 18h30.

ATS