Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 16 mai 2015

Le nom le plus porté dans le canton de Neuchâtel est... Da Silva


A méditer les neuchâtelois!
Mais pas trop longtemps 

Les Jeanneret ne figurent qu'au quatrième rang du classement. (photo: printscr. ne.ch)


En balade à Neuchâtel, vous aurez quasiment deux fois plus de chances de croiser un Da Silva qu'un Jeanneret. Le Service de statistiques du Canton s'est amusé à classer les noms de famille les plus portés sur son territoire, rapporte vendredi arcinfo.ch. En se basant sur le recensement de la population version 2014, il a pu sortir un podium à 100% portugais. Les Da Silva (1100) devancent les Ferreira (733) et les Dos Santos (684) au palmarès. Dans le top 15, on trouvera encore les Pereira (567), Gomes (491) et Alves (360). C'est dire l'importance de la communauté à Neuchâtel.

Au total, quelque 3000 noms de familles sont scrupuleusement recensés. Soit tous ceux dont il existe au moins dix représentants dans le canton. Pour connaître le nombre d'homonymes, il suffira au curieux de taper son nom dans la base de données.