Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 26 mai 2015

Personne remarquable : Monsieur Lamjed Chakroune


Un jeune Tunisien a frôlé la mort en défendant une jeune fille qui se faisait menacer au couteau par deux hommes à Marseille.


Le vendredi 22 mai 2015, en ville de Marseille, Lamjed Chakroune, un jeune homme de nationalité tunisienne, a sauvé la vie d'une jeune femme qui attendait son bus. Il s'est interposé pour prendre sa défense face à deux hommes armés d'un couteau qui la menaçaient, l'un deux proposant de la «balafrer au visage», rapporte La Provence.

Les agresseurs s'en prennent alors au jeune homme, le poignardant au mollet, au torse à côté du cœur et au poumon. Malgré la violence de la scène, la vingtaine de témoins qui y assistent ne réagissent pas et seul un jeune se propose de porter secours. Lamjed a été transporté à l’hôpital dans un état critique mais s'en est sorti.

Un exemple d'intégration

Face à son courage, une médaille d'honneur sera décernée à ce jeune auto-entrepreneur dans le bâtiment, arrivé en France en 2006.

Egger Ph.