Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 20 juin 2015

L'équipe du FC Police Fribourg championne de Suisse 2015




L’équipe du FC Police Fribourg championne de Suisse au 62ème Championnat de football des Polices Suisses à Chavannes-près-Renens

L’équipe du FC Police Fribourg a remporté le 62ème Tournoi de football des Polices Suisses qui s’est déroulé les 18 et 19 juin 2015, à Chavannes-près-Renens. Trente-six équipes, soit environ six cents joueurs, ont participé à ces joutes sportives. Cent huitante sept buts ont été marqués lors des septante-deux matches disputés.

La finale du 62ème Tournoi de football des Polices Suisses a opposé les équipes du FC Kapo Basel stadt au FC Police Fribourg. Cette dernière a remporté le titre de champion Suisse sur le score de deux à un. Ce tournoi, organisé par la Police cantonale, s’est déroulé les 18 et 19 juin à Chavannes-près-Renens. Trente-six équipes, soit environ six cents joueurs, y ont pris part. Septante deux matches ont été joués sur deux jours et cent huitante sept buts ont été marqués. La petite finale a opposé les équipes du FC Police Genève 1 au FC Luzerner Polizei 1, sur le score de deux à zéro. Les genevois ont ainsi obtenu leur promotion dans le groupe A.

Les deux équipes de la Police cantonale vaudoise ont participé aux matches des groupes B et D. Elles ont respectivement terminé au 3ème et 4ème rang.

Le prix fair-play a été remporté par l’équipe du FC Kapo Bern 3. Les joueurs se sont vu remettre vingt billets pour assister à la finale Super Coupe le 11 août prochain à Tbilisi.  

Les organisateurs relèvent la bonne ambiance qui a régné tout au long de ces journées qui ont permis aux policiers footballeurs de mettre en avant les qualités que l’on attend d’eux, l’esprit d’équipe et l’endurance.