Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 19 juin 2015

Voici la photo qui rend le plus heureux




Lorsque Coca-Cola s'est mise en quête de dénicher la photo qui fait le plus plaisir et rend le plus heureux, et ce dans le cadre de sa campagne #chosehappiness, c'est celle-ci qui a décroché la timbale. Bien entourée, l'équipe publicitaire de l'empire du soda a utilisé des conditions sociologiques pour déterminer le vainqueur. Les scientifiques évaluent à 71% la proportion de personnes qui ont souri à la vue de ce cliché. Un joli score mais qui n'a rien d'étonnant pour une photo aussi fédératrice, explique le psychologue Simon Moore. L'image réunit selon lui toutes les clés pour procurer un sentiment de joie:

 - Cheeeeeese: les sujets de base de la photo, en arrière-plan, sont tout sourire, détendus et amoureux, visiblement très heureux. Par empathie, nous ressentons immédiatement leur bonheur... et nous sourions.

 - Trop mignon: peu de gens résistent à ce qui est adorable. Bébé qui dort, chaton aux beaux yeux, amitié chien-lion, peu importe. Qui n'a pas le sourire aux lèvres à la vue d'un adorable écureuil?

 - Paysage: le lac, les montagnes, les rochers. La vue sur la nature toute puissante libère immédiatement l'esprit. Ce n'est pas pour rien que nous sommes nombreux à mettre une photo de plage ou d'ocean en fond d'écran. Bref, on se sent bien et on sourit.

 - Surprise! Car l'effet de surprise offert par un intrus qui s'incruste sur un cliché titille notre sens de l'humour. Notre cerveau aime être étonné, l'écureuil fait ici parfaitement le job. On en est presque au rire.

 Selon le psychologue, c'est donc cette combinaison parfaite d'attendrissement, d'émerveillement et de stupéfaction qui a fait de cette image un succès planétaire. S'ensuit nécessairement une réaction psychologique positive et inattendue. "Nous en tirons plus que ce à quoi nous nous attendions, qui cela ne rend-il pas heureux?", résume-t-il. Ce que l'on pourrait à notre tour résumer en quatre mots: une très chouette photo.