Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 25 juillet 2015

Plus de 200 baleines massacrées en un seul jour



L'association de défense de la faune marine Sea Shepherd dénonce dans un communiqué un «massacre à grande échelle de globicéphales dans les îles Féroé». Attention, certaines images peuvent heurter les sensibilités.



Cinq militants de différentes nationalités, dont un Français et un Belge, opposés à la chasse à la baleine ont été arrêtés aux île Féroé jeudi, portant à sept le nombre d'arrestations cette semaine.

Les deux hommes, ainsi qu'une Italienne, une Sud-Africaine et un Luxembourgeois ont été libérés vendredi, a précisé à l'AFP ce représentant du gouvernement.

Ces cinq personnes sont membres de l'association de défense de la faune marine Sea Shepherd, qui mène une campagne musclée contre la chasse à la baleine telle qu'elle est traditionnellement pratiquée dans cette province autonome du royaume du Danemark.

Un massacre à grande échelle

L'ONG dénonce dans un communiqué un «massacre à grande échelle de globicéphales dans les îles Féroé».

«Comment le Danemark, qui est soumis à des lois interdisant le massacre de cétacés (car il est membre de l'Union européenne, opposée à la chasse à la baleine), peut-il tenter de justifier sa collaboration dans ce massacre ?», s'est insurgé Sea Shepherd.

La nature exacte des accusations contre les cinq militants, fondées sur une contravention à la loi sur le grindadrap (mise à mort des baleines), devrait être connue lors de leur comparution, a expliqué le représentant du gouvernement.

Plus de 200 exécutions en un jour

Deux autres militants de l'ONG avaient été arrêtés lundi pour des motifs similaires.

Depuis le 6 juin, 430 globicéphales, ou baleines-pilotes, ont été tuées aux îles Féroé, dont plus de 250 depuis jeudi, selon les chiffres officiels.








Si vous voulez soutenir l'association Sea Shepherd : 
cliquez sur l'image



AFP