Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 26 août 2015

" Il paraît que je suis trop grosse ! "


Dans une vidéo postée sur YouTube, une jeune mannequin suédoise ironise sur l'industrie de la mode, qui ne la trouve pas assez maigre.


Agnes Hedengard


Agnes Hedengard, 19 ans, est une mannequin suédois qui travaille dans le milieu de la mode depuis cinq ans. Sa carrière pourrait cependant être déjà terminée pour une simple raison: les agences la trouvent trop grosse, explique le Huffington Post. Dans une vidéo publiée lundi sur YouTube, la jeune femme s'exprime face à son miroir et fait part, sans perdre le sourire, de son amertume.

En sous-vêtements, le mannequin explique que ses patrons et leurs clients trouvent ses fesses «trop grosses» et ses hanches «trop larges». «On ne va pas travailler avec elle, non. Elle doit vraiment trouver une meilleure forme», ont estimé, selon elle, ses potentiels employeurs. Agnes ajoute, non sans une certaine ironie, que son IMC (indice de masse corporelle) est de 17,5, ce qui la situe déjà dans la catégorie des personnes maigres.

«Pour l'industrie de la mode, vous ne pouvez pas ressembler à ça. Vous devez être plus mince. C'est absurde, et je déteste ça», explique la Suédoise, qui espère sensibiliser les jeunes filles aux dérives de cette industrie. «Eh les gens! Je suis trop grosse!», ironise-t-elle, avant de conclure: «Aimez-vous, ne laissez personne vous dire autre chose.»