Une année avant la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, Estavayer-le-Lac (FR) organise ce samedi une grande fête populaire en guise de mise en bouche.
La véritable Fête fédérale, avec un budget de 25 millions de francs, aura lieu du 26 au 28 août 2016
Une année avant, Estavayer-le-Lac (FR) organise ce samedi une grande fête populaire en guise de mise en bouche. L'entrée est libre et ouverte à tous pour cette «petite Fête fédérale», qui offrira démonstrations sportives et animations folkloriques.
Lutte, hornus et lancer de la pierre seront au menu, mais aussi le lancer de drapeau et le cor des Alpes. Et la manifestation sera marquée culi nairement par l'ambiance de la Bénichon, avec notamment un concours de moutardes.
De célèbres lutteurs seront sur place. Et les organisateurs présenteront les «prix vivants», à savoir les animaux (taureau ou cheval, par exemple) que les sportifs pourront remporter lors de la fête officielle dans une année.
La véritable Fête fédérale, avec un budget de 25 millions de francs, aura lieu du 26 au 28 août 2016. Elle devrait accueillir environ 250'000 visiteurs. L'accès à la place de fête sera libre, mais un billet sera nécessaire pour l'arène de lutte (50'000 spectateurs).
ATS