Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 3 septembre 2015

Barack Obama en mode survie avec Bear Grylls


Le président a posté des photos et selfies de cette escapade de trois jours sur le terrain.

Barack Obama le montre : rien de tel qu'une petite rando en Alaska pour recharger les batteries. WHITE HOUSE


Quand il était petit, Barack Obama avait peut-être deux rêves : devenir président des Etats-Unis et explorateur de l'extrême. Le petit veinard a réalisé les deux. Obama est devenu le premier chef d'Etat à avoir survécu dans la nature sauvage en compagnie du meilleur couteau suisse qui soit : Bear Grylls. L'animateur britannique de Man vs Wild a reçu le président dans le cadre de sa nouvelle émission, Running wild with Bear Grylls. Ils sont partis crapahuter trois jours en Alaska - l'agenda présidentiel ne lui permettait pas de passer 6 mois dans le désert.



Obama n'en a pas perdu de vue sa très officielle fonction pour autant : il a observé de près l'impact du changement climatique, tout en testant ses aptitudes à survivre en milieu hostile, sans gardes du corps ni costume noir bien repassé. Le compte Instagram de la Maison-Blanche n'a pas manqué de poster les photos de cette réunion au sommet (c'est le cas de le dire). Visiblement, les deux hommes avaient l'air de bien s'amuser, et Obama au grand air affichait une mine superbe. L'émission sera diffusée à la fin de l'année.

L'aventurier a toutefois dû adapter ses épreuves. «Je dois reconnaître que certaines propositions de Bear Grylls n'ont pas été acceptées par nos services secrets», a indiqué le porte-parole de la Maison-Blanche. Josh Earnest a par ailleurs confié que les agents étaient tombés d'accord avec les équipes de l'aventurier pour faire faire quelques choses intéressantes au président. Il faut dire qu'Obama a de quoi s'inquiéter, les méthodes de Grylls étant souvent extrêmes. Dans l'une des dernières émissions, l'actrice Michelle Rodriguez a par exemple dû manger une souris bouillie dans sa propre urine…