Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 14 septembre 2015

La poire à botzi fait saliver


La poire à botzi AOP doit avoir un calibre compris entre 35 et 55 mm. © Charly Rappo / La Liberté


Incontournable du menu de bénichon, la poire à botzi a le vent en poupe. Les ventes hors du canton progressent et de nouveaux producteurs se lancent. L'appellation d'origine protégée (AOP), obtenue en 2007, lui donne des ailes.

A en croire producteurs et distributeurs, la poire à botzi, produit quasi exclusivement fribourgeois il y a peu, franchit de plus en plus les frontières cantonales. Des restaurateurs de Genève, Zurich, Bâle ou Thurgovie s'approvisionnent en petites poires. «La hausse de la demande est réjouissante», constate Domminique Ruggli, gérant de l'Union fruitière fribourgeoise.