Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 11 septembre 2015

Les vaches pourront garder leurs cloches


Les vétérinaires n'ont enregistré aucune blessure ou écorchure au cou du bétail, suite au port de cloches. (photo: Keystone/ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION)


Les vétérinaires cantonaux d'Appenzell et de Saint-Gall ne voient pas de raison d'interdire les grosses cloches de vaches.

Interpellés par une communauté d'intérêt faisant valoir le bien-être des bovins, ils ont mené des contrôles. Aucune blessure n'a été recensée.

Pour la communauté d'intérêt IG Stiller, le port de cloches lourdes s'apparente à de la cruauté envers les animaux et viole la dignité de la vache. Après s'être vu transmettre ces critiques, les vétérinaires cantonaux ont procédé à des contrôles surprise dans plusieurs fermes.

Ils n'ont enregistré aucune blessure ou écorchure au cou du bétail, a indiqué le vétérinaire cantonal des deux Appenzells Sasha Quaile. Une étude de l'EPFZ publiée récemment conclut que le bruit et le poids des cloches portent atteinte à la santé des animaux.

L'IG Stiller se bat dans toute la Suisse depuis 2004 pour le respect du repos nocturne. Les cloches des églises et des vaches sont dans leur ligne de mire.

ATS