Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 2 septembre 2015

Un équipage suisse remporte la Gordon Bennett


L'équipage Frieden-Witprächtiger a accompli la plus longue distance : 2080,79 kilomètres



Un sac de sable manquant vole la victoire aux Fribourgeois

Le ballon à gaz fribourgeois termine la Coupe Gordon Bennett à la troisième place, manquant la victoire de seulement 13 km.

Le suspense jusqu'au bout. La 59e édition de la Gordon Bennett dont le départ a eu lieu à Pau le 28 août, a pris fin, dans la nuit de lundi à mardi, à 3h30, aux confins de la Biélorussie et de la Lituanie. C'est l'équipage suisse, composé de Kurt Frieden et Pascal Witprächtiger, qui remporte finalement ce mondial de distance en ballon à gaz.

Celui-ci a réalisé un total de 2080,79 kilomètres. En deuxième position, on trouve les Allemands Eimers et Zengue (2071,62 kilomètres). Sur la troisième marche du podium, les Suisses Tieche et Sciboz (2057,12 km).

Le record en Europe est de plus de 2 400 km.

La cérémonie de remise des prix aura lieu ce vendredi 4 septembre, à l'hippodrome de Pau, à 19 heures.