Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 29 juin 2016

Automobilistes : Attention, l’Union européenne vous surveille!


Les prix des assurances iront-ils vers une hausse?


Une directive de l’Union européenne prévoit l’installation des boîtes noires obligatoires dans les voitures à partir de 2020.

Des technocrates de Bruxelles souhaitent que les véhicules neufs soient munis d’une boîte noire à partir de 2020 et 2022 pour les autres modèles. Pour certains «spécialistes» autoproclamés de la mobilité, les boîtes noires pourraient inciter les conducteurs à améliorer durablement leur comportement au volant et ainsi permettraient de faire baisser le nombre d’accidents d’au moins 20%.

Hypocrisie…

La boîte noire est comparable aux accises sur le tabac; si le prix monte c’est bon pour votre santé car cela vous incite soi-disant à cesser de fumer. Dans le cas de l’automobile, cela permettra aux assurances de suivre, d’analyser et de blâmer votre comportement. Et soyez-en certains, vous passerez encore une fois à la caisse!

Quid de la protection de la vie privée?

Sachant que le traceur serait activé automatiquement, il y a un réel risque de piratage! Selon l’association spécialisée dans le contrôle du lobbying, Corporate Europe Observatory, près de 30.000 lobbyistes officieraient auprès des institutions européennes. Imaginez un instant que le système soit lié à une marque… et comme nous nous doutons bien du haut niveau de probité des parlementaires de l’UE, rien de bon n’attend l’automobiliste belge!

Inquiétante perspective. Nous envions de plus en plus la décision du Peuple Britannique de reprendre leur destinée en main. Nous devrions être favorables à l’installation des boîtes noires dans les portes-feuilles de ces « élites » de l’Union européenne; des surprises nous y attendront à n’en pas douter!

Paula Kaczyńska
Bertrand Rochette