Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 29 juin 2016

Mesdames, pour trouver un emploi, laissez voir votre décolleté : c'est scientifique




Une étude très sérieuse de la prestigieuse Sorbonne le démontre : joindre une photo à son C.V. laissant apparaître la poitrine augmente de 20% les chances de décrocher un premier entretien et redécouvre que le monde du travail est sexiste.

Le résultat de l'étude n'étonnera peut-être pas les militants de l'égalité des sexes, mais ils ont là une preuve scientifique des discriminations à l'embauche. Et c'est un très sérieux chercheur de la Sorbonne, Sévag Kertechian, spécialisé en psychologie cognitive et sociale, qui s'en est chargé en menant une étude dont le protocole semble assez simple : il a recruté deux femmes volontaires d'apparence similaire. A la différence près que l'une a envoyé des candidatures avec une photo d'elle portant un haut cachant sa poitrine et l'autre avec un décolleté avantageux.


Et ce fut un choc pour le docteur en psychologie qui est tombé de sa tour d'ivoire : les femmes plus avenantes sur les photos de C.V. sont plus souvent appelées pour un entretien. Lors du test en conditions réelles, la femme portant le décolleté a en effet reçu 62 propositions de plus que sa rivale, augmentant ainsi ses chances d'approcher un employeur potentiel de 20%.




La thématique de la sexualité et de la séduction – mais aussi les discriminations – et leur importance dans les relations humaines semble être le dada du chercheur qui participe à Londres à la 13e édition de la Conférence «Appearance matters» («L'apparence compte»). Après l'écho reçu par son étude, le chercheur a annoncé son intention de s'attaquer au problème capital de la mini-jupe afin d'évaluer son efficacité dans la recherche d'emploi. Peut-on dire qu'on s'attend déjà au résultat ?